Ficus

Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram

Les plantes sont les nouvelles stars d’Instagram ! Fini les chats mignons, la mode est désormais au green et Instagram regorge d’artistes qui savent transformer leurs appartements en jungle d’intérieur. Pour vous aider à trouver la déco parfaite et peut-être les plantes qui orneront votre meuble Niobé, nous faisons un tour d’horizon des tendances végétales d’Insta.

1. La Monstera​

Avec ses grandes feuilles trouées, la Monstera apporte une touche d’élégance très graphique dans nos appartements. Chez Niobé, on en est très fan et sur Instagram aussi, on la retrouve chaque lundi avec le hashtag #Monsteramonday.

Si vous aimez les Monstera, allez faire un tour sur le compte de @bamaluzhome a qui l’on doit cette belle plante gardée par un chartreux.

plantes instagram, Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram
plantes instagram, Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram

2. La Sansevieria

Tout en hauteur, la Sansevieria fonce vers le plafond, elle sera du plus bel effet le long d’un mur ou d’un meuble. Et n’ayez pas peur, elle est très résistante et demande très peu d’entretien. Elle aussi a le droit à son jour de la semaine sur Instagram avec #Sansevieriasunday.

Vous en voulez plus ? Allez sur le feed de @bohocoloristafinland, vous y trouverez plein d’idées déco pour mettre du vert dans votre appartement.

3. Le Pilea

Le Pilea est une petite plante aux feuilles rondes qui nous rappelle des nénuphars. On l’accrocherait bien sur le côté du meuble Niobé pour ajouter une touche de légèreté et de rondeur sans prendre trop de place.

On doit celle-ci à @decographic, allez donc voir sur leur page Insta toutes leurs bonnes idées déco !

plantes instagram, Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram
plantes instagram, Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram

4. Le ficus

Les Ficus ont de larges feuilles solides et caoutchouteuses qui s’ornent parfois de très jolis motifs. Ils se font rares sur Insta, mais chez Niobé nous sommes déjà séduits !

Pour en retrouver, rendez-vous chaque vendredi avec #Ficusfriday et sur le compte de @folia_folia qui a su créer une vraie jungle urbaine.

​5. L'oxalys

L’oxalis triangularis est une petite plante aux feuilles pourpres qui donne chaque année de jolies fleurs blanches. Elle a la particularité de voir ses feuilles se rétracter pendant la nuit et s’ouvrir le jour. Mise en hauteur sur un meuble pour plantes, elle sera bien mise en valeur et pourra laisser pendre ses longues tiges.

On remercie @sketchynaomi pour cette photo et toutes les autres 😃

plantes instagram, Top 5 des plantes vertes les plus populaires d’Instagram

Vous voulez recevoir plus d’idées déco comme celles-ci ? Inscrivez-vous à notre newsletter, nous y partageons nos derniers designs, nos inspirations déco, nos plantes coups de cœur… Afin de ne polluer ni votre boite e-mail, ni la planète, nous n’envoyons pas plus d’un email par mois 😊

Ecrit le 14 novembre 2018 par Jean

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email